La pluie battante n’a pas empêché un nombreux public à venir assister à la commémoration du 70ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Les parapluies étaient de rigueur et l’Harmonie des Mineurs a été contrainte de se mettre à l’abri, sous la terrasse de la Mairie.
Une cérémonie qui a commencé par le traditionnel défilé depuis la place du 19 mars jusqu'au monument aux morts.
Outre le Conseil Municipal, les Anciens Combattants, les représentants des associations, et une assistance relativement nombreuse, on notait avec plaisir la présence de plusieurs enfants de l'école qui se sont impliqués dans la cérémonie.
Après le dépôt de gerbe, l'appel aux morts et la minute de silence, Roger Sugier a lu le message de l'ARAC, la jeune Amélie Devalois celui du maréchal De Lattre de Tassigny, Roger Aussel celui de l'UFAC. Puis des enfants ont récité le poème Liberté de Paul Éluard et le maire Gérard Catanèse a terminé par la lecture du message du secrétaire d'état chargé des anciens combattants et victimes de guerre.
Enfin, la Marseillaise a été entonnée par les enfants, accompagnés par l'Harmonie des Mineurs dont il convient de saluer chaque fois la présence, et qui a conclu la cérémonie par le Chant des Partisans.