Lors du match de Coupe André Granier ce dimanche au stade du Coussac, l'Olympique Mageois (2e division de district) affrontait Générac Rc1 (PHA), autant dire que sur le papier la victoire était déjà logiquement acquise pour les visiteurs.
Mais c'était sans compter sur des Olympiens qui, dès l'entame du match, se montraient très dangereux et très concentrés dans cette rencontre.
Frédéric Nedjar, Vincenzo Conti et Yanis Taleb se ruent à l’assaut du but de Générac mais leurs occasions passeront de peu à côté des barres. Générac répond tout autant mais tombe sur un Hocine Bouderbala des grands jours et sans faille.
Jusqu'à la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup mais rentreront aux vestiaires sur le score de 0/0.
A la reprise, les deux équipes repartent sur le même rythme et on a l'impression de voir des Mageois transcendés par la rencontre, on voit du jeu rapide, des attaques fulgurantes et des replis défensifs parfaits qu'on en viendrait même à penser que les deux équipes jouent dans la même série.
Cependant au terme des 90', le score n'a pas bougé (0/0).
Après une courte pause, on repart avec les prolongations qui ne baissent pas en intensité de la part des deux protagonistes du jour, mais à la 105' après un véritable cafouillage dans la surface mageoise, Générac Rc1 trouvera le chemin du but et ouvrira enfin le score (0/1) à dix seconde de la pause de la première prolongation.
On reprend pour la dernière prolongation, et les Mageois donnent tout ce qui leurs reste pour revenir au score et aller chercher les tirs au but mais malgré une grosse domination de l'OM dans ce dernier acte, c'est Générac Rc1 qui l'emportera au terme des 120' de jeu sur le score de 0/1.
Pour autant les Olympiens ne sont pas déçus et sont même plutôt fiers d'avoir offert un aussi beau spectacle aux quelques supporter qui étaient venus les soutenir.
L'OM n'est pas passé très loin de l'exploit face à une équipe qui joue quatre divisions au dessus.
Les hommes du coach Olivier Belet restent malgré tout sur un bon bilan en championnat et une quatrième place bien méritée à la trêve grâce à de bonnes prestations de son équipe.