S'adressant à l'assistance, la présidente Aimée Le Mercier s'est félicitée de cette grande rencontre festive. Son discours s'est centré sur le rôle du club « des bénévoles qui font un travail remarquable avec compétence et dévouement » soulignant qu'en raison des règlements drastiques actuels « l'amateurisme n'a plus sa place dans le milieu associatif ».
Un thème repris par le responsable départemental de Génération Mouvements Louis Chanial revenant sur la réglementation, les assurances et « les bénévoles sans lesquels il n'y aurait pas de club, mais sans les adhérents, il n'y aurait pas de club non plus. C'est donc à chacun de mettre de l'eau dans son vin, parce que la vie n'est pas facile. Aujourd'hui, on est heureux, il faut en profiter ».
Raymond Reboul maire-adjoint, après avoir excusé l'absence du maire a souhaité par avance de bonnes fêtes et une bonne année 2017 à l'assemblée.
Le maire des Mages Jean-Claude Paris, après avoir rendu hommage à tous ceux qui «se défoncent » pour que les adhérents bénéficient d'activités variées, il a rappelé que nous étions en période de Ste Barbe, saluant tous les anciens qui ont durement travaillé à la mine. Pour conclure , il a eu une pensée particulière pour son collègue Gérard Catanèse « qui se bat depuis plusieurs mois contre la maladie, mais pour l'avoir rencontré, je peux affirmer qu'on le reverra bientôt car il a un moral d'enfer! J'espère que le fait qu'il sache qu'on a tous une pensée pour lui le boostera encore plus ! »
Puis place fut laissée à la fête. L’ambiance y fut, comme à l’accoutumée très joyeuse, festive et entraînante. Chacun des convives ayant laissé ses petits soucis et ses rhumatismes au vestiaire.
PS : le diaporama de la plupart des photos que j'ai prises sont visibles sur mes sites blogs: http://www.midilibre/gard/les-mages et http://midilibre.fr/gard/saint-florent-sur-auzonnet