La cause ? Un câble téléphonique qui a été arraché au-dessus du Lauze, sans doute par un poids lourd qui l'a traîné sur une centaine de mètres. Il traîne maintenant lamentablement sur le bord de la route. Il suffit simplement de raccorder les fils après les avoir remis en place. Une intervention qui, semble-t-il, ne demande pas de grands moyens...
Mais voilà… Depuis tout ce temps, malgré la multitude d'appels qu'ils ont lancés auprès de l'opérateur Orange, relayés par la Mairie de Saint-Florent, et le Conseiller départemental suppléant Michel Mercier, les choses restent au point mort nonobstant les engagements de réparation immédiate qui leur ont été faits. « A cette occasion on a constaté qu'il n'y avait aucune coordination entre les services dédiés aux particuliers et ceux dédiés aux mairies qui ignoraient le problème. » déclare l'adjoint au maire Raymond Reboul.
Marie-Thérèse et Roger Sugier, les porte-paroles des usagers mécontents, sont très remontés. « Après le beaujolais nouveau, voilà le service public nouveau ! » marmonne-t-il…
Un vin qui, pour le coup, a le goût du vinaigre !