Pour la deuxième année consécutive, le « marché de Noël » avait lieu ce mercredi, en même temps que le marché traditionnel. Dix-sept exposants, particuliers ou associations, se sont donc installés à côté des forains habituels. Les objets proposés sont la plupart du temps des créations originales, et uniques, faites à la main, poupées de chiffons, bijoux fantaisies, des tissages ou des lainages, des babioles ou bibelots, etc…
Parmi les stands, celui des Femmes Solidaires a été très rapidement dévalisé ! Un succès fulgurant et légitime quand on connaît la qualité gustative de leurs oreillettes qui sont parties en un clin d'œil . De petites merveilles très simples de prime abord, mais qui ont demandé beaucoup de temps. Car pour obtenir 7 kg de ces gourmandises, il fallu tout d'abord que Jeannine Gineste prépare la pâte la veille . Ensuite, le lendemain, elles sont venues une douzaine à s'atteler à la tâche devant la friteuse, huit heures durant pour confectionner ces délicieuses oreillettes dont elles seules ont le secret. Tout cela parce que ces dames dynamiques et sympathiques ont du cœur .
Le bénéfice de la vente soit 150€, a été intégralement reversé au Téléthon. Il en a été de même pour la participation au droit de place des exposants du marché de Noël.
Rappelons que le deuxième marché de Noël aura lieu mercredi prochain 14 décembre 2016...sans oreillettes hélas !
Contact au Café de la poste 04 66 25 60 20