mardi 28 février 2017

Les Mages : La Tourette a tenu sa 25ème assemblée générale

Les assemblées générales de la Tourette connaissent un succès incontestable que l'on doit à un savant équilibre entre comptes-rendus, apéritif, repas et après-midi récréatif. Ils étaient donc 147 (sur 247 adhérents) ce mardi pour assister à la 25ème assemblée générale de ce club de seniors qui a vu le jour sous l'impulsion du regretté Marcel Dumas. Et vouloir satisfaire autant de personnes dont les goûts et les intérêts sont souvent différents, voire divergents, relève de la gageure et suppose pour les bénévoles du conseil d'administration un très fort investissement, beaucoup d'abnégation et de patience aussi pour proposer des activités diverses et variées qui conviennent au plus grand nombre, sachant qu'il y aura toujours des mécontents... Cependant, tout adhérent est comptable des animations, peut donner son avis et faire des propositions.
C'est ce que rappelait la présidente Aimée Le Mercier: "l'association est un lieu de démocratie. Elle est animée par une équipe de bénévoles qui se mettent au service des autres. L'assemblée générale permet à tous de s'exprimer, de poser des questions, de suggérer des idées nouvelles. Ensemble nous participons à la réussite du club".
Le maire Jean-Claude Paris a exprimé ses remerciements aux bénévoles du club de la Tourette, soulignant que "si nous avons la chance que Les Mages est un village où il fait bon vivre, vous participez de façon constructive à tout ce qui s'y fait" et de poursuivre "c'est vrai qu'il y a des gens, en dehors de vous, dans le village, qui sont là pour démolir plutôt que de construire".
Claudine Amat, vice-présidente départementale et élue nationale de "Générations Mouvement" a fait l'historique de la fédération qui fête cette année ses quarante ans,le "s" à génération marquant la volonté d'être intergénérationnelle et de s'ouvrir au plus jeunes, y compris les enfants. Et cela demande des qualités d'écoute, de solidarité, de tolérance et de solidarité avec deux axes majeurs que sont la prévention santé et le bien vieillir
Georges Errero, Camille et Ghislaine Simon ont tour à tour fait l'inventaire des activités qui se sont déroulées au cours de l'année 2016 : marches, randonnées, lotos , belote, scrabbles, carnaval, repas, voyages, peinture sur porcelaine etc…
Simone Meynadier a présenté le rapport financier qui montre une gestion saine et des comptes positifs.
De nouveaux membres ont été élus à l'unanimité pour remplacer des démissionnaires. Le bureau sera élu prochainement.
Une dégustation de charcuteries,l'apéritif, puis le repas et enfin un loto ont agrémenté le reste de la journée.
Autres photos visibles sur http://www.midilibre.fr/gard/les-mages