Le maire Gérard Catanèse est venu remettre un cadeau à Maïa et sa maman |
Une authentique Saint-Florentine
Un événement banal autrefois, devenu tellement rare de nos jours où toutes les futures mamans font le choix d'accoucher à la maternité, qu'il convient d'en souligner le singularité. D'autant plus qu'il s'agissait d'un choix délibéré des parents Jérôme Berguez et Éliane Guerard. Et cela n'a pas été simple ! Car aucune sage-femme de la région ne procède aux accouchements à domicile. Ils ont donc eu recours à un cabinet de praticiennes d'Aubenas qui a accepté cette mission exaltante. Et au final un accouchement qui s'est très bien passé, même si Maïa a décidé de venir au monde au moment où la sage-femme Bernadette Ricciardi étant en vacances. Elle les a immédiatement interrompues là, sa collègue procédant à un autre accouchement à domicile !
Maïa est un superbe bébé, une authentique Saint-Florentine, déclarée sur le registre d'état-civil de la mairie, ce qui n'était pas arrivé depuis 2008. Ainsi, définitivement, son numéro Insee et sa carte vitale porteront le chiffre 30 253 qui correspond au code géographique officiel de Saint-Florent-sur-Auzonnet.
Ce mercredi le Maire Gérard Catanèse est venu rendre visite à sa plus jeune administrée et à sa maman. Il lui a remis en cadeau un joli panier garni de produits de toilette pour bébé de la part de la municipalité. Il a souligné que c'était la deuxième fois qu'avait lieu une naissance sur la commune depuis qu'il est maire...c'était le 24 avril 2008...
Souhaitons à Maïa une belle santé, beaucoup de bonheur et une vie aussi longue que celle de sa voisine Rose !