mardi 16 décembre 2008

LE COMITÉ CGT DES RETRAITES MINEURS A FÊTÉ SAINTE BARBE


Le comité CGT des retraités, veuves et invalides des mines a organisé son habituel après-midi festif à la salle Fernand Léger. Environ 150 adhérents participaient à cette sympathique réunion. L’objectif pour Wilfrid Nouvel et son équipe, était de perpétuer la légendaire tradition de Sainte Barbe, patronne des mineurs. L’occasion aussi pour lui de faire un bilan de la situation générale, de la crise et des difficultés que tous rencontrent à boucler les fins de mois… Petit à petit le pouvoir d’achat diminue de façon dramatique. Toutes les actions entreprises auprès des pouvoirs publics n’aboutissent pas. Le malaise est vraiment réel.
L’autre but de la réunion était de passer un bon moment ensemble. Un goûter fut servi aux participants .Parmi les friandises chacun eut droit, entre autres à la « brique de charbon » savant mélange de chocolat et de réglisse.
Ensuite l’assistance fut littéralement emballée par le récital d’une extraordinaire chanteuse régionale Laurette Broussin qui interpréta Edith Piaf, Jean Ferrat, Isabelle Aubray, et Michéle Torr ainsi que de textes de sa composition. Sa présence sur scène, son contact avec le furent très appréciés. L’après-midi se termina par quelques chants et pas de danse.Un très bon après-midi pour tous !