vendredi 26 décembre 2008

LA BIBLIOTHEQUE :UN LIEU DE CULTURE TRES CONVIVIAL


Même si Internet, bouleverse les moyens de communication et de transmission du savoir, le livre demeure l’outil indispensable d’accession à la connaissance et à la culture. Formidable vecteur de promotion sociale il est toujours l’objet symbolique et respecté qu’on aime à tenir dans ses mains. Lire est pour beaucoup un moment de détente et de quiétude. Plonger dans un livre, c’est pour un moment, changer de monde, oublier celui qui nous entoure et vivre une autre histoire. Aujourd’hui, malgré l’arrivée en mase des supports multimédias, la fréquentation des bibliothèques ne faiblit pas. C’est le cas de la bibliothèque municipale des Mages. Sa configuration intimiste, l’accueil et la disponibilité de ses responsables, Mmes Anne-Marie Paris,Monique Silhol et Yvette Nouvel ,tout cela crée une atmosphère très agréable dans laquelle on se sent bien… Alors, on vient à la bibliothèque parce qu’elle sent bon le livre, parce qu’elle est comme un petit nid douillet, parce qu’on a envie de discuter avec ces dames, parce qu’on sait qu’on va rencontrer de amis de la lecture. On ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde tant la petite équipe qui anime la bibliothèque est chaleureuse et sympathique…
La bibliothèque des Mages possède environ 4000 ouvrages, romans, documentaires ou d’actualité, auxquels s’ajoutent quelques 50 ouvrages renouvelés périodiquement, grâce au Bibliobus du Conseil Général (sous forme de prêts). Dans un proche avenir, avec l’acquisition de la maison Volle, une médiathèque devrait compléter cet espace.
La bibliothèque municipale est ouverte tous les lundis de 17H à 18h ; mercredis de 10h à 12h ; vendredis de 17h à 18h. Adhésion : 8 € pour l’année.