-->
Il y a 50 ans, le 13 décembre 1958, des triplés voyaient le jour au hameau de Larnac ! A l’époque, l’événement avait fait grand bruit dans la région, et notre commune avait connu une certaine notoriété médiatique.
La presse régionale d’alors, « Le Provençal » et « La Patrie », avaient délégué des envoyés spéciaux pour interviewer les heureux parents ! En effet, cette singularité déjà exceptionnelle de naissances multiples était renforcée par le fait que Clémentine Blot, l’heureuse maman était âgée de 38 ans… et que l’heureux papa, René, arborait fièrement 74 ans, et qu’il était déjà quatre fois grand-père d’un premier mariage ! Pour eux le nom des « Mages » venait de revêtir une connotation épiphanique particulière : trois beaux enfants en guise de cadeaux de Noël, voilà un bonheur sublime !
Ce samedi, les trois frères, Alain, Dominique et Bénédict ont fêté en famille leur cinquantième anniversaire…Et parce qu’ils n’ont pas oublié leur village natal, ils ont souhaité être reçus par la municipalité afin que cet événement reste à nouveau gravé dans l’histoire de notre commune. Une sorte de retour aux sources ! Le maire Jean-Claude Paris ne pouvant être présent, ce sont les adjoints Edmond Muller, Henri Champetier et Alain Giovinazzo qui ont accueilli cette sympathique famille qui entourait avec beaucoup de tendresse la grand-mère Marguerite et les trois frères. Beaucoup d’affection, de complicité et d’amour dans cette famille qui compte en tout 9 enfants, 12 petits-enfants et dont le souvenir du père ,homme éminemment instruit et cultivé, voire raffiné reste vivace…
Chacun des triplés a fait son chemin. Alain, père d’une fille est façadier, Dominique père d’une fille et un fils est chauffagiste. Tous deux sont domiciliés à Saint Martin de Valgalgues. Quant à Bénédict, il réside en Suisse où il est agent d’entretien des autoroutes.
Souhaitons bon anniversaire et beaucoup de bonheur à cette attachante famille !
Photos: 1) Une partie de la famille Blot ; 2) Dominique,Bénédict et Alain