mercredi 14 octobre 2009

"Le dé voyageur" un atelier de couture de proximité


Ghislaine Vagnier est couturière. C’est une femme entreprenante qui a l’esprit d’initiative. Elle est partie du constat que, si autrefois les couturières étaient nombreuses dans les villages, aujourd’hui le métier est devenu rare, voire inexistant. Difficile de faire réaliser des travaux ordinaires de couture tels que des reprises ou des retouches lorsqu’on habite à la campagne..
L’idée est donc venue à Ghislaine d’offrir un service de proximité au plus près de la population. Elle a créé sa propre entreprise « Le dé voyageur ». Pour cela elle a aménagé un fourgon en atelier de couture, avec machines à coudre et cabine d’essayage.
Le matin elle se déplace sur les marchés de la région. L’après-midi elle se rend à domicile, sur rendez-vous.
Depuis plus d’un mois maintenant, elle s’installe tous les mercredis sur le marché des Mages.
Ghislaine connaît un succès grandissant. Les gens savent maintenant qu’ils peuvent compter sur elle. On comprend que ce service apporte un confort pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Ainsi peuvent être réalisées des réparations (fermetures, accrocs, doublures,boutons), retouches(ourlets reprise de taille bas de manche, de veste ,etc.…), personnalisation(relookage de vêtement, transformation, ajout de perles,etc.. ), Création et confection (réalisation de vêtement sur mesure à la demande,etc.…), linge de maison ( housses de couettes, draps,peignoirs,etc...), ameublement (voilages, doubles rideaux, housses de canapé,etc...).
On peut trouver "Le dé voyageur" le lundi à Saint-Paul-le-Jeune, le mardi à Saint-Ambroix, le mercredi aux Mages, le jeudi à Bessèges,le vendredi à Barjac.
Après –midi à domicile sur rendez-vous au 06.98.02.40.02