Une castagnade des écoles ensoleillée
La traditionnelle castagnade de la société du sou coïncide toujours avec le jour des vacances de Toussaint. Élèves et enseignants ont donc le cœur léger ! C’est donc un moment particulièrement apprécié de la petite communauté éducative mageoise ! S
i les deux années précédentes le temps n’était pas au rendez-vous, cette année les organisateurs ont bénéficié d’un formidable soleil .Ce qui a réjoui tout le monde après une semaine de fortes pluies qui risquaient de compromettre encore une fois cette tradition cévenole.
C’était donc un plaisir partagé de voir les enfants et les enseignants déguster les châtaignes grillées à point accompagnées de jus de fruits. De se rappeler aussi que ce fruit naturel de « l’arbre à pain » fut longtemps la base de l’alimentation dans nos Cévennes autrefois rudes et austères.
Tous avaient le cœur plus léger que d’habitude, car ce soir c’étaient les vacances. C’est un bon moment passé pour tous, enfants et adultes se sont régalés.
Les membres de « la société du sou » ont apprécié la collaboration des parents qui les ont aidés, ainsi que les enseignants, la mairie et plus précisément le service technique pour la mise à disposition du matériel .
La société du sou donne rendez-vous à la population le dimanche 8 novembre. En effet, à l’occasion du marché de Noël, l’association participera avec la vente d’objets réalisés par les enfants du groupe scolaire. Simultanément, cette année aura lieu la 3ème foire au jouet qui se tiendra à la salle des sports.
Une belle fête en perspective !