Vendredi 9 avril, il faisait un temps superbe pour le traditionnel carnaval organisé par la société du sou des écoles et l’équipe enseignante du groupe scolaire Joliot-Curie. Comme chaque année, le cortège joyeux et multicolore formé pêle-mêle d’enfants et de nombreux parents, déguisés dans des costumes de plus en plus originaux, a fait le tour du village. L’ambiance joyeuse et entraînante était scandée par la musique d’une fanfare magique dont la prestation a séduit tout le monde.
Son petit périple terminé, le cortège est revenu à l’école, son point de départ. Le temps de déguster un savoureux goûter dont le superbe gâteau offert par la société du sou et préparé par les mamans, chacun, élèves et enseignants, a quitté l’école le cœur léger : le soir c’étaient les vacances !
A noter que le loto de Pâques qui a dû être annulé pour diverses raisons, a été reporté au dimanche 9 mai à la salle Fernand Léger. Rappelons que le bénéfice du loto (et de toutes les autres activités) sert à financer la coopérative scolaire. La société du sou a besoin du soutien du plus grand nombre, ne serait-ce que pour continuer à offrir les mêmes prestations chaque année
On sait déjà que l’Etat se désengage totalement, par exemple, du projet « chorale ». Le sou des écoles et la municipalité devront compenser cette perte de subvention, faute de quoi cette action innovante sera supprimée.
Chacun à son niveau, que ce soient les membres de la société du sou, les parents, les élus et la population mageoise ont un rôle à jouer pour préserver l’égalité des chances que nous revendiquons pour chaque enfant.