Et là, tout d’un coup, il y a comme un vide ! Et l’on se demande si l’on n’a pas la berlue ! Que fait ce gros tas de cailloux, de terre et de géraniums sur la terrasse ? Bizarre ! Et soudain l’on réalise que trois magnifiques jarres à huile se sont volatilisées ! Les plus belles ! Des vraies, des lourdes, authentiques et vénérables centenaires bien bombues ! De celles qu’on a héritées de famille et que l’on pensait transmettre à ses enfants ! De celles qui servirent autrefois à conserver l’huile d’olive et qui, maintenant, c’est la mode, sont devenues des motifs de décoration et dont les imitations se paient à prix fort du côté d’Anduze !
C’est cette drôle de mésaventure qu’a vécue l’un de nos concitoyens sympathique retraité. Les superbes jarres d’Anduze qui ornaient son devant de porte ont disparu une de ces nuits dernières.
Les larrons n’ont pas hésité à pénétrer dans la propriété pendant que tout le monde dormait. Ils ont ensuite vidé les jarres de leur contenu, puis les ont roulées jusqu’à l’extérieur pour les charger dans leur véhicule !
L'infortune de notre ami Mageois pourrait peut-être prêter à sourire. N’empêche qu’elle interpelle sur les motivations nouvelles de la délinquance.
Les braquages de banque ont laissé place aux home-jacking, car-jacking , et maintenant jarre-jacking…
Raison de plus pour être extrêmement vigilant et prendre les précautions nécessaires…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire