Parmi les aménagements, était comprise une partie en sable compacté, à l’ombre des platanes, destinée aux joueurs de boules et, accessoirement servir de parking. Est-ce les nombreux trous provoqués par nos pétanqueurs ? Ou les pneus des voitures qui viennent se garer ? Ou bien s’agit-t-il d’un phénomène inexplicable ? Toujours est-il que cet espace s’est peu à peu cabossé dans tous les sens, prenant l’aspect d’un superbe champ de mines avec des creux et de bosses, qui mettent à rude épreuve les nerfs des automobilistes et les amortisseurs de leur véhicule.
Une telle amplitude sur une place publique est extrêmement rare et pour tout dire, exceptionnelle…
En toute chose, paraît-il, malheur est bon. Il se trouve que ce magnifique site lunaire intéresse particulièrement les amateurs de voitures télécommandées. Au dire de ces passionnés, les sensations qu’ils éprouvent en lançant leurs bolides dans ce paysage saharien sont exceptionnelles.
Tout cela est remarquable de réalisme ! Cerise sur le gâteau, deux options s’offrent à eux. Par temps sec, ce sont de petits raids style « Paris –Dakar ». Par temps de pluie, cela s’apparente au rallye des « Mille lacs ».
Et déjà un nouveau club vient de se créer. Il s’agit du « Racing-Car-Mageois ». Ses dirigeants ont d’ores et déjà saisi le conseil municipal (qui se réunit demain) pour faire homologuer ce circuit et signer un protocole avec la mairie. On se prend à rêver. Notre commune deviendra peut-être un haut lieu d’entraînement et de compétitions des voitures télécommandées ?
Les travaux devraient commencer très vite, vraisemblablement ce jeudi. La place des frères Nouvel sera alors interdite à la circulation pendant leur réalisation