Vendredi 14 octobre, à 20h30, à l’espace Bauquier, le Cratère présente " Scènes d'amour ou peut-être pas" une lecture spectacle par Jean-Pierre Milovanoff de diverses scènes d’amour extraites de ses romans et de quelques poèmes-chansons encore inédits.
Coups de foudre, séductions, ruptures, éblouissements du désir et passions aveugles composent un florilège joyeux et sentimental, scandé par des rythmes latins (tangos, rumbas, boléros) et des ballades de jazz improvisées au piano par Raphael Lemonnier.
Jean-Pierre Milovanoff a publié plus d’une trentaine d’ouvrages, théâtre, poésie et romans, chez différents éditeurs : Éditions de Minuit, Le Seuil, Grasset, Actes Sud. C’est probablement son ascendance russe qui fait que l’on retrouve, dans toute son œuvre, autant de traces ‘de cette passion slave si prompte à s’embraser. Alors, comme un inventaire, un jeu sur le thème de l’amour, (I s’amuse à nous livrer un florilège joyeux et sentimental cueilli dans les milliers de pages qu’il a rédigées. Raphaël Lemonnier, pianiste, compositeur et improvisateur, plutôt qu’illustrer les textes, les accompagne, fait ressortir le contrepoint, les met en valeur.
Un spectacle à ne pas manquer!
Renseignements : 04 66 52 52 64 - www.lecratere.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire