Ce samedi le maire Bernard Hillaire procédait au mariage de sa fille Marion, chargée de communication en éducation à l’environnement avec Thomas Morin, cuisinier artiste nomade.
Une cérémonie singulièrement émouvante pour un père. En effet, parmi les obligations inhérentes à la fonction de maire, s’il en est une qui est particulièrement agréable, c’est celle qui consiste à pouvoir marier sa propre fille. Un moment de solennité et de bonheur indiscutablement unique pour un élu. Père et Maire à la fois, une double casquette qui restera très certainement pour Bernard Hillaire un des meilleurs moments de son mandat.
Tout d’abord, en maire passionné de sa commune, il présenta Saint-Jean-de-Valériscle aux invités: « La plupart d’entre vous viennent pour la première fois dans notre magnifique village des Cévennes. Une région qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment puisque nous avons été classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous êtes dans une partie des Cévennes un peu particulière qui fut très industrielle grâce à l’exploitation du charbon. Un village qu’on s’attache à rénover et à fleurir. Nous espérons une première fleur cette année. Nous sommes en passe d’être classés village de caractère. Il n’y en a que 12 dans le Gard. »
Puis le maire laissa quelques instants la place au père très ému. «Toute la tribu des Hillaire est très heureuse d’accueillir Thomas. J’espère que ce mariage va donner suite à une belle histoire.»
Une ambiance chaleureuse et décontractée planait sur la salle des mariages ; des plaisanteries qui fusaient pendant le discours du maire, bref une cérémonie qui, sans aucun doute, laissait augurer d’une noce très festive et très enjouée.
Un mariage comme autrefois, comme on aimerait en voir plus souvent.
Tous nos vœux de bonheur à Marion et Thomas.