Alain Arnaux et Jean-Pierre Ganozzi ont clairement détaillé les avancées, mais aussi les points noirs qui subsistent |
Une assistance attentive et vigilante qui ne lâchera rien sur la sécurité |
Des problèmes abordés de façon méthodique, point par point, quartier par quartier |
Un entretien jugé très ouvert et constructif par tous les participants.
Pour Jean-Pierre Ganozzi :" Tous les problèmes ont été abordés, des modifications vont être apportées" et d'énumérer les avancées obtenues :la double voie sera neutralisée pendant un an, les passages piétons élargis et mieux protégés, les bananes raccourcies pour permettre un meilleur dégagement, la sécurité des cyclistes renforcée, ajout de trottoirs, pose de panneaux, canalisation des eaux avec grilles et avaloirs, etc…mais des points noirs subsistent...
L'objectif de cette réunion était de rendre compte, mais aussi de demander l'avis des riverains sur ces acquis.
Chacun voit midi à sa porte et d'inévitables et légitimes questions ont été soulevées. Mais il y a ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Une chose est certaine et fait l'unanimité : la sécurité. Les voies de décélération sont insuffisantes.
Tous refusent de risquer leur vie pour participer au ralentissement du flux.« On ne peut pas accepter que nous soyons en danger » renchérit Alain Arnaux qui reconnaît que la parole du collectif est écoutée avec intérêt et de poursuivre " Aujourd'hui, pour une fois, on nous donne la parole. On est là pour que les choses avancent. C'est maintenant qu'il faut faire des propositions constructives. Après, ce sera trop tard."
Pour Jean-Claude Paris qui reconnaît quelques erreurs techniques: " Pratiquement toutes les suggestions ont été retenues. Il y a eu des avancées. Les discussions sont toujours ouvertes et des modifications encore possibles ".
Le collectif va plancher sur le nouveau projet et faire de nouvelles propositions. D'autres réunions auront donc lieu qui, espérons-le, aboutiront à une solution satisfaisante pour tous.