Le 21 octobre, le maire Gérard Catanèse a participé à Brouzet-les-Alès à une réunion organisée à l'initiative du député Fabrice Verdier avec Chantal Poyet directrice des relations avec les collectivités locales de l'opérateur Orange. Au cours de cette réunion, le maire a fait part des dysfonctionnements téléphoniques et Internet récurrents dont sont victimes de nombreux Saintflorentins. Une réunion qui s'avère fructueuse comme l'indique la réponse de la responsable:
« Monsieur le Maire,
Comme évoqué lors de la réunion du 21 octobre, j’ai le plaisir de vous informer que la création d’un NRA à Saint-Florent-sur-Auzonnet a été validée hier.
Il vient d’être demandé à un chargé d’études de lancer la recherche d’un terrain pour l‘implantation d’un shelter . Je compte sur vous pour faciliter les négociations.
Si cette recherche aboutit rapidement le NRA pourrait être mis en service au cours du printemps 2014, le délai de prévenance des opérateurs tiers étant, dans la configuration du réseau sur votre commune, limité à 6 mois. Le délai de 6 mois court après la déclaration officielle de l’emplacement du futur NRA. »
Précisions du correspondant Midi Libre sur le jargon des spécialistes : un « NRA » est un nœud de raccordement d'abonnés. Un « shelter » est un abri.