mercredi 23 octobre 2013

Saint-Florent-sur-Auzonnet : Le challenge Daniel Blanc est devenu une compétition incontournable

Les épreuves du Challenge Daniel Blanc, compétition devenue désormais incontournable, se sont déroulées les 12,13 et 14 octobre..
C'est ainsi que 73 tireurs  ont pu se mesurer de façon très amicale dans les diverses disciplines des armes anciennes.266 tirs ont été effectués, ce qui montre bien l'engouement des tireurs pour cet amical. Les nombreux passionnés n'ont pas lésiné à faire de longs trajets,venant souvent de très loin pour honorer la mémoire du regretté Daniel Blanc.
Parmi eux se trouvaient de nombreux membres de l'équipe de France et même des champions d'Europe.
Au niveau du club, ce sont 7 tireurs qui prirent part à la fête : André Dolata qui obtint la 1ère place au « Stainville », Jean-Pierre Rodriguez, 2ème au « Maximilien » et au « Minié », et 3ème à l'« Hisadaï », Camille Wucher, 3ème au « Minié » et au « Maximilien », et enfin François Godzinski, Jean-Luc Ollier, Claude Pagès et le jeune Sébastien  Rousée qui firent des résultats très honorables dans leurs disciplines respectives.
La remise des prix eu lieu en présence du président de la Ligue de tir Languedoc-Roussillon, André Gleize, de deux membres du Comité Directeur, Françis Aguila et Guy Cozzoli, le maire de Saint-Florent, Gérard Catanèse et du président du Club, Camille Wucher .
Au tirage au sort, Jacques Cortier (Lezignan), fut l'heureux lauréat d'un fusil à percussion, Claude Pagès (Saint-Florent) et Émile Faura ( Sète) gagnèrent chacun un revolver de type Mariette, armes dotées par la ligue.
De nombreux autres lots suivirent (10 jarres d'Anduze) et au 1er prix de la tombola, un magnifique jambon qui fut  attribué à un licencié du club, Gérard Aurand, ainsi que de nombreux accessoires de tir gracieusement offerts par un compétiteur.
Un pot de l'amitié clôtura cette cérémonie ludique et rendez-vous à été pris pour l'année à venir.