De G à d : Eric Maganelli, Laurent Violle, Gérard Catanèse, Frédéric Salles-Lagarde, Raymond Reboul et Grégory Schimpf |
Des travaux de la compétence communautaire de « Vivre-en-Cévennes » qui n'impactent pas le budget de la commune.
Plusieurs zones seront délimitées. Celle réservée à la circulation sera recouverte d'une couche d'enrobé tandis que les parties piétonnes seront pavées. Des bancs et des espaces verts seront disposés, notamment devant l'ancien café de la mairie. Des places de parking, dont une pour handicapés seront aménagées.
Cet ensemble harmonieux donnera à la place Roger Salengro une allure plus agréable et plus fonctionnelle qu'aujourd'hui, et ce n'est pas un luxe quand on sait les efforts entrepris pour embellir le village. Il ne manque plus qu'à souhaiter que les façades des maisons bénéficient elles aussi d'un lifting qui donnerait un très beau cachet à l'ensemble…Mais c'est une autre histoire….
Ce vendredi une réunion de chantier préparatoire avait lieu avec le maire Gérard Catanèse, Raymond Reboul adjoint, Eric Magnanelli maître d'œuvre d'Amévia Ingénérie, et les responsables de l'entreprise Laupies : Laurent Violle, directeur, Grégory Schimpf, chef de chantier et Frédéric Salles-Lagarde conducteur de travaux.
Dès lundi 14 octobre et jusqu'à la fin de travaux, qui devraient durer jusqu'à la fin de l'année, la circulation sera interdite à tous les véhicules.