Initiée en 2008 la campagne « Nettoyons la nature » parrainée par les Leclerc s'est quelque peu essoufflée au fil des ans. Si les premières années, celles-ci avaient lieu tous les six mois, avec un concours relativement important de la population, force a été de constater que les bénévoles se sont retrouvés de moins en moins nombreux pour nettoyer les abords de la commune. La fréquence est devenue annuelle, puis il a fallu arrêter. Et c'est dommage, car cette opération permettait de constater les nombreux errements et inactivités polluantes qui dégradent peu à peu notre cadre de vie.
La décision a été prise de sensibiliser la jeunesse à cette sauvegarde de la nature. C'est pourquoi, maintenant, l'opération « Nettoyons la nature » se fait à l'école et avec les élèves. Ce vendredi, ce sont d'abord le matin les petits de maternelle qui ont ramassé papiers et mégots, et l'après-midi, les grands du primaire ont pris le relais. Chacun a été équipé d'une chasuble et d'une paire de gants. Ils étaient accompagnés par les membres de l'équipe éducative, des parents bénévoles et des élus.
Rappelons que l'action « Nettoyons la nature » s’inscrit dans le projet éducatif de l’école. Il consiste à faire prendre conscience aux enfants, mais pas qu'eux, de l’extrême urgence de préserver l'environnement dans lequel ils évoluent et qui sera le leur dans un proche avenir.