Ce conseil extraordinaire fait suite à celui du 12 octobre dont un point, à savoir l'élection d'un nouvel adjoint en remplacement de Gisèle Vinolo, démissionnaire en date du 19 juin 2015, a posé un problème de délai soulevé par l'élu d'opposition Antoine Sanchez qui a invoqué l'article L2122-14 du CGCT selon lequel ce remplacement doit avoir lieu dans les quinze jours. Après une suspension de séance, le maire a décidé de s'informer auprès de la préfecture et de convoquer ce conseil dès le surlendemain.
Dès l'ouverture du conseil Gérard Catanèse informe l'assemblée qu'il a pris tous les renseignements auprès de la préfecture. Il en ressort que l'élection de l'adjoint aurait, malgré tout pu avoir lieu lors du précédent conseil. Elle aurait été prise en compte, car il n'y avait pas intention de fraude et que le délai de réflexion pris pour trouver un candidat cohérent était acceptable.
Toutefois, semble-t-il, (il n'y a eu aucun commentaire à ce sujet) et pour éviter tout risque de contestation, le maire a décidé de procéder cette fois-ci au remplacement de Patricia VIrgo, deuxième adjointe démissionnaire en date du 01/10/15. Ce conseil ayant lieu le 14 octobre, les délais sont respectés in extremis.
Thierry Bonnefoi est le seul candidat déclaré. L'élection se fait au scrutin uninominal à bulletin secret. Seuls les 13 présents peuvent voter.
A l'issue du dépouillement Thierry Bonnefoi est élu 3ème adjoint, par 9 voix et 4 abstentions.
Le second point porte sur l'indemnité de fonction du nouvel adjoint. Celle-ci sera identique à ce que percevait l'adjoint démissionnaire, soit 564,51€ bruts, déduction faite de 10% destinée à financer la tournée des aînés.