En 2013, Alain Pascal recevait la médaille du bénévolat des mains de Jean-Claude Paris |
Alain était l'un des piliers de l'EFVA, dont il fut le secrétaire inlassable, efficace et dévoué, mettant à la disposition du club ses locaux personnels pour y entreposer le matériel.
L'engagement exemplaire de cet homme foncièrement gentil et discret a été reconnu par tous. Il a été honoré au plus haut niveau par la Fondation du Bénévolat qui lui a attribué en 2013 la Palme nationale de bronze. Une cérémonie au cours de laquelle le maire Jean-Claude Paris a fait l'éloge de cet inépuisable militant sportif "Joueur longtemps et encore, aussi dirigeant, il est à l'origine de la création de l'EFVA, avec un engagement sans faille en direction des jeunes ".
En 2015, il a reçu la médaille de la ville à l'occasion du trentenaire de l'EFVA
Et lorsqu'il a fallu reprendre le flambeau des restos du cœur dans la Vallée de l'Auzonnet après le décès de Christophe Salas, Alain a répondu présent sans hésiter.
Alain était un homme attachant aux sentiments très forts et très sincères. C'était l'époux, le père, le frère, l'ami, le collaborateur, le copain chaleureux que tout le monde aurait aimé avoir…
Nul doute qu'il laissera un grand vide et "que jamais dans l'eau son trou ne se refermera ".
Ses obsèques religieuses se dérouleront ce mardi à 15 heures en l'église des Mages, puis au cimetière de la commune où repose déjà son papa , lui aussi disparu trop jeune d'un accident de la route.
En ces pénibles circonstances Midi Libre adresse ses sincères condoléances à son épouse Patricia, à ses fils Clément et Thomas, à sa maman Simone et à la famille dans la peine.