Daniel Perez était né le 27 janvier 1935 à Pueblo Nuevo en Andalousie. Il s'était marié à Emmanuelle le 23 octobre 1960. Il exerçait la profession de maçon. Trois enfants sont nés en Espagne de leur union dont deux sont encore vivants : Maria (qui est conseillère municipale aux Mages) et Jean-Manuel. En 1965 la famille est arrivée en France où naîtront Daniel et Joséphine. Elle s'est ensuite installée aux Mages en 1973 où Daniel a restauré la maison familiale, « son havre de paix » qu'il retrouvait après de pénibles journées de chalumiste. Le défunt était un mari, un père, un grand-père aimant, affectueux, généreux pour ses trois petits-enfants Justine, David et Loïc qu'il aimait tant choyer à qui il construisait de belles cabanes dans la cour. Homme enjoué et convivial, ayant le sens inné de la fête, fidèle en amitié, Daniel aimait les repas du dimanche de famille avec sa femme, ses enfants ou bien recevoir ses amis autour d'une grande tablée .Il adorait raconter des histoires, rire des bêtises des uns et des autres.
Mais Daniel appréciait aussi la nature, cultiver son jardin,ses champs ou bricoler dans son atelier. Il aimait retourner en vacances dans son Andalousie natale.
Cet homme très chaleureux adorait fréquenter avec son épouse les clubs de troisième âge mageois où il était apprécié pour sa gaieté et sa bonne humeur communicatives.
Malheureusement, depuis février 2014, la maladie ayant altéré ses facultés, il a été admis à la maison de retraite de Saint-Ambroix où il a été soigné par des personnels compétents et dévoués. Durant toutes ces années Emmanuelle est restée à ses côtés tous les jours. Il s'est éteint à l'âge de 81 ans dans les bras de son épouse, entouré de ses quatre enfants et ses petits enfants.
Ses obsèques se sont déroulées en présence d'une foule d'amis venus rendre un dernier hommage à cet homme unanimement apprécié qui jouissait de l'estime générale.
En ces pénibles circonstances, Midi Libre présente ses sincères condoléances à la famille dans la peine.