La polyvalence de Belkacem Touati lui a beaucoup servi |
A pied d'oeuvre sur tous les fronts |
Belkacem Touati artisan électricien Mageois, vient de participer pendant 10 jours à une action de solidarité en Guadeloupe organisée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, afin d’aider les entreprises et la population sinistrées par l’ouragan Maria. Une plongée dans l'humanitaire qu'il n'oubliera pas de sitôt et pour laquelle il éprouve une légitime fierté. En effet, suite aux récents ouragans qui ont frappé les Antilles, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, Henry Brin, et son équipe d’élus, ont considéré que le Gard en son temps a été considérablement aidé et a beaucoup reçu dans des circonstances similaires. Ainsi, pour aider les habitants sinistrés de Guadeloupe, il avait lancé un appel à la solidarité auprès des artisans Gardois, sur la base du volontariat et du bénévolat, Seize d'entre eux se sont portés volontaires, dont notre concitoyen Belkacem Touati. Un engagement pour lequel tous ont mis entre parenthèses leur activité professionnelle. Pendant dix jours ces artisans, accompagnés par leur référent Philippe Canoby, Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, et Jean-Marc Roger, Secrétaire Général Directeur des Services de la Chambre de Métiers, se sont mobilisés sur différents sites. Le groupe scindé en trois équipes, est intervenu sur différents chantiers notamment pour la remise en état d’un restaurant, de deux habitations,du préau d’une école qui menaçait de s’effondrer, ainsi que la réparation de diverses toitures, soit huit chantiers terminés au total.
Les conditions météorologiques ne leur ont pas toujours facilité la tâche. Les fortes pluies diluviennes et vents violents ont retardé certains chantiers.
Malgré tout, leur motivation est restée intacte, et quand la météo jouait contre eux, ils ont toujours trouvé une action pour aider, comme par exemple, désencombrer la route qui menait au CFA de Guadeloupe où ils ils étaient hébergés. Belkacem Touati est ravi et fier d'avoir mis ses compétences au service des sinistrés et cela suffit à son bonheur...et à celui de sa famille.