Une horde d'enfants heureux de jouer à faire peur |
Un événement étrange s'est produit ce mardi après-midi aux Mages quand des individus plutôt inquiétants, menaçants et apparemment dangereux ont investi la cour de l'école Joliot-Curie en lieu et place des enfants qui ont fréquenté le centre aéré pendant les vacances. Qu'étaient-ils devenus ? Qu'en avaient-ils fait ?
Et que voulait cette cinquantaine de barbares sinistres qui semblaient prêts à tout pour arriver à leur fin, à savoir un pillage en règle de la population Mageoise soudain sujette au syndrome bien connu de «samhainophobie». Et cette horde de sorcières, pirates, mégères, harpies et zombies effrayants a envahi le quartier, n'hésitant pas à cogner aux portes pour exiger une rançon sous la menace aux habitants terrifiés. Bien heureusement la population avait été prévenue et avait pris ses précautions. Car le seul moyen de sauvegarde pour ces pauvres gens était de donner soit bonbons ou friandises aux petits monstres, ou alors un sort…
Renseignement pris, après le moment de panique, et après enquête, on a su qu'il s'agissait tout simplement des jeunes du centre de loisirs de la "Cabane des Cévennes d'Alès Agglomération" qui avaient décidé de fêter Halloween. Ils n'avaient donc pas disparu, mais s'étaient tous simplement déguisés pour faire peur. Et cette manifestation sympathique, qui a séduit tout le monde était un des points d'orgue de leurs activités, avec leurs éducateurs sous la direction de Cécile Garin.
Pendant les vacances, ils ont été une cinquantaine à fréquenter le centre aéré, les petits aux Mages, les grands à Saint-Julien-les-Rosiers.
Les centres de loisirs fonctionnent pendant les vacances scolaires sauf Noël. Hiver du 19 février au 2 mars 2018, printemps du 16 au 27 avril 2018 et été du 9 juillet au 3août 2018.
Pour tous renseignements : Service Animation Enfance Jeunesse : Tel 04 66 56 43 10 ou 04 66 56 11 20