dimanche 26 novembre 2017

Les Mages : opération antipoux à la sortie de l'école

Distribution de Speedipou par les membres de la FCPE en présence de la co-inventrice Pascale Dufeu
Pascale Dufeu présente son Speedipou révolutionnaire
 De tous temps, quelle famille, quel enfant n'a pas été , un jour ou l'autre, confronté au problème des poux, ces parasites à la fois hideux et de mauvaise réputation qui s'installent bien confortablement dans les chevelures humaines pour y fonder une abondante colonie en un temps record ? Et pour s'en débarrasser, on utilise tous les moyens possibles, des vieilles recettes de grand-mères aux traitements anti-poux abondamment vendus en pharmacie, qu'il faut sans cesse renouveler, car l'animal est malin et hyper résistant. Un problème de santé publique, diront les uns, que l'on subit chacun dans son coin, comme une fatalité, sans que, selon eux, la solution ne soit réellement prise en charge par les pouvoirs publics.
C'est ainsi que deux amies de la région bordelaise, mamans lassées de mettre des produits toxiques sur la tête de leurs chérubins, ont eu la lumineuse idée de mettre au point un petit appareil qu'elles ont baptisé Speedipou, qu'elles déclarent unique et innovant, totalement naturel, à la fois curatif et préventif, pour lutter contre le fléau parasitaire. De prime abord ça ressemble à un peigne en demi-cercle mais Pascale Dufeu, co inventrice s'empresse de préciser que ce n'est ni un peigne, ni un démêloir et que son action biologique et inoffensive est totalement efficace pourvu qu'on le passe sur la tête de l'enfant au moins une fois par semaine.
Et c'est parce qu'elles ont appris, via la presse que la FCPE Les Mages –Le Martinet avait initié une opération anti poux en juin dernier avec une sommité en la matière le Dr Catherine Combescot, qu'elles se sont rapprochés des responsables de l'association, pour aboutir, ce mardi, à une opération de distribution gratuite de Speedipou (un par famille) à la sortie de l'école des Mages.
Pour l'instant ce produit n'est pas encore en vente en magasin ou pharmacie.Ça ne devrait pas tarder
Pour en savoir plus : speedipou.com