Elio Pauletto très ému aux côtés de son épouse Annie et de sa maman Gisèle |
Moment rare, puisque de mémoire, c'est la première fois que cela arrive lors d'un repas des aînés, quand, en préambule, Raymond Reboul a lu une intervention du maire Gérard Catanèse (absent pour raisons de santé). Il a tout d'abord donné de ses nouvelles concernant sa maladie."J'aurais aimé accomplir moi-même cette mission qui me tient particulièrement à cœur et à laquelle j'attache une énorme importance.Tout d'abord je remercie vivement les très nombreux témoignages de sympathie auxquels je n'ai pu répondre individuellement. Je poursuis mon traitement et contrairement à certaines rumeurs je n'ai pas été hospitalisé".
Son texte s'est ensuite fait plus intime et plus affectif lorsqu'il a dévoilé ses sentiments à la fois en tant que personne, mais aussi en tant qu'élu envers la famille Pauletto. " Entre la famille Pauletto et moi, c'est une longue histoire d'affection qui remonte au temps de « La Voix de Montmajard » dans les années 2000.En effet Gisèle Pauletto a été la première à croire en moi et finir par me persuader que j'étais capable d'être candidat. Son fils Elio, malgré tous mes efforts et mon insistance n'a jamais accepté d'être adjoint, alors qu'il en a toutes les compétences, il le prouve tous les jours aux côtés de Raymond Reboul et des agents,toujours volontaire et totalement désintéressé.
Je ne connais que trop sa modestie, il est unique mais l'honneur qui va lui être rendu, qu'il l'accepte pour sa famille, sa maman, son épouse, ses enfants, petits-enfants qui le méritent aussi.
C'est donc à mon premier adjoint Raymond Reboul auquel je confie cet honneur, amplement mérité, la remise de la médaille d'honneur de la ville,à Elio."
La cérémonie, émouvante,a été très applaudie, laissant le très discret récipiendaire très ému, et muet, submergé par l'émotion.