Nicole Bernard, une femme de tempérament au talent d'écrivain incontestable |
A l’âge où les enfants sont insouciants. Nicole Bernard Mayeux se trouve emportée dans un tourbillon de situations infernales. De sa prime jeunesse à son adolescence, elle affronte l’adversité en suivant en 1944 sa famille qui fuit vers l’Allemagne pour des raisons non clarifiées et pour ensuite retourner en France et continuer son existence en eaux troubles. Son moral positif et sa personnalité bec et ongles lui permettront de traverser des périodes noires, afin d’en sortir indemne. Son autobiographie est un véritable roman d’aventures. On découvrira une femme au destin incroyable qui raconte les drames de sa vie avec simplicité. Un récit fascinant dans lequel elle narre ses joies et ses peines jusqu’à un mariage à 17 ans pour fuir un destin trop lourd pour elle.
Nicole Bernard demeure maintenant à SaintFlorent. Elle a toujours eu le goût de l’écriture, mais n’avait jamais publié jusqu’à ce jour où, repensant à sa jeunesse, encouragée par son médecin le docteur Chastellan, elle fut prise de l’envie de réaliser ce livre qui raconte une histoire peu banale, à partir de faits extraordinaires qu’elle a vécus. Le point de départ d’une véritable saga.
Nicole Bernard a la plume légère, élégante et fluide à la lecture facile et prenante. Le livre est agréable à lire avec un rythme qui maintient le lecteur en éveil, voire scotché au récit jusqu’à la dernière ligne…
Au final « c’est l’histoire d’une enfance entre Les Misérables et Germinal , bien loin du rêve des contes de fées Pour ses débuts de romancière, Nicole Bernard réussit un coup de maître. Il serait dommage qu’elle s’arrête en si bon chemin…Elle n’en a pas l’intention d’ailleurs. Elle en écrit la suite. On a hâte de voir ! En vente sur Amazon et le tabac presse Le Luthéo à St Ambroix
A lire absolument !