samedi 17 février 2018

Saint-Florent-sur-Auzonnet : un repas des seniors toujours très réussi


La salle Aragon, à Saint-Florent-sur-Auzonnet, a connu, samedi, une ambiance particulièrement animée, prometteuse d'un bon moment passé ensemble dans la gaîté et la bonne humeur. Les tables bien décorées, le menu signé Fabaron et l'orchestre Hervé Ambiance ont été les fondamentaux de ce repas offert, chaque année, par la municipalité et le centre communal d'action sociale (CCAS), aux seniors de la commune. 
En préambule, l'élu Raymond Reboul a lu une intervention du maire, Gérard Catanèse, par laquelle il a décerné la médaille de la Ville à Élio Pauletto. Les doyens mis à l'honneur Puis, Thierry Bonnefoi, président du CCAS, a poursuivi, au nom du maire, pour rappeler que « le repas est l'occasion rendre hommage aux seniors qui ont tant contribué au dynamisme de notre village, avec une pensée émue pour celles et ceux qui nous ont quittés durant l'année écoulée. Votre connaissance et votre sagesse sont essentielles. Elles éclairent le présent pour mieux préparer l'avenir et surtout l'avenir de nos enfants. Notre tournée des aînés est financée, en partie, par des indemnités du maire et des adjoints. Une première dans notre département »
Puis, Thierry Bonnefoi a rappelé que « le repas des aînés est un témoignage de remerciement et d'amitié envers vous. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est parfois parsemée d'échecs, d'embûches, d'accidents ou de maladie. Mais elle est aussi composée de moments de fêtes, de joie. Ce repas fait partie de ces instants privilégiés, qui nous rassemblent et nous rappellent l'importance de nos valeurs, des liens d'humanité et de solidarité que nous souhaitons, avec vous, tisser et renforcer »
Un hommage a ensuite été rendu aux doyens de l'assemblée, Marie Ollier chez les dames et Henri Sieprawski pour les hommes.