vendredi 14 juillet 2017

Saint-Florent-sur-Auzonnet : D'irque et Fien ont produit un spectacle de haute volée

De renommée internationale, D’irque et Fien,compagnie Belge s’est produite un peu partout en Europe, en Chine et en Australie…et plusieurs fois à Saint-Florent-sur-Auzonnet avec les spectacles « Oh suivant » et « Le carrousel des moutons » qui ont chaque fois rassemblé et enchanté beaucoup de spectateurs. Avec une connotation particulièrement sensible ici puisque les artistes habitent à Saint-Florent, leur village d'adoption, une grande partie de l'année et que leurs enfants y sont scolarisés au groupe Saint-Exupéry.
Dirk, artiste de cirque formé, en autres, à Montréal, et Fien, pianiste, ne se sont pas quittés : « Un jour, Dirk m'a contacté parce qu'il voulait apprendre le piano. Je ne lui ai jamais donné de cours ! Et, depuis, je l'accompagne. » Pour le meilleur et pour le rire.
Après le succès mondial de leur « Carrousel des moutons », le duo belge D'Irque et Fien a présenté à Saint Florent « Sol bémol », une nouvelle création toujours très aérienne dans le cadre des rendez-vous d'Alès Agglomération.. Un joli moment de poésie.
« Merci de magnifier la poésie comme ça... vous êtes des créateurs de bonheur ». C'est le très joli témoignage qu'ils ont trouvé un jour sur le pare-brise. Une petite phrase qui traduit parfaitement  les sentiments du grand nombre de spectateurs présents ce soir-là à Saint-Florent.