De renommée internationale, D’irque et Fien,compagnie Belge s’est produite un peu partout en Europe, en Chine et en Australie…et plusieurs fois à Saint-Florent-sur-Auzonnet avec les spectacles « Oh suivant » et « Le carrousel des moutons » qui ont chaque fois rassemblé et enchanté beaucoup de spectateurs. Avec une connotation particulièrement sensible ici puisque les artistes habitent à Saint-Florent, leur village d'adoption, une grande partie de l'année et que leurs enfants y sont scolarisés au groupe Saint-Exupéry.
Dirk, artiste de cirque formé, en autres, à Montréal, et Fien, pianiste, ne se sont pas quittés : « Un jour, Dirk m'a contacté parce qu'il voulait apprendre le piano. Je ne lui ai jamais donné de cours ! Et, depuis, je l'accompagne. » Pour le meilleur et pour le rire.
Après le succès mondial de leur « Carrousel des moutons », le duo belge D'Irque et Fien a présenté à Saint Florent « Sol bémol », une nouvelle création toujours très aérienne dans le cadre des rendez-vous d'Alès Agglomération.. Un joli moment de poésie.
« Merci de magnifier la poésie comme ça... vous êtes des créateurs de bonheur ». C'est le très joli témoignage qu'ils ont trouvé un jour sur le pare-brise. Une petite phrase qui traduit parfaitement les sentiments du grand nombre de spectateurs présents ce soir-là à Saint-Florent.