Comme cela a déjà été dit dans des articles précédents, la
réhabilitation des réseaux d'adduction d'eau potable, d'assainissement
et de pluvial se réaliseront en trois étapes sur la commune. Ces travaux ont été rendus nécessaires non seulement du fait de la vétusté du réseau d'adduction et d'assainissement, mais aussi pour mettre en séparatif les eaux usées et les eaux pluviales qui se mélangeaient avec pour conséquence finale un dysfonctionnement de la station d'épuration.
Ces travaux qui ont duré très longtemps eu égard à diverses contingences auraient pu passer inaperçus. Sauf que le collecteur principal d'eaux usées étant situé sous la chaussée de la D51 qui traverse le village, cela a chaque fois posé des problèmes de circulation, auxquels se sont ajoutés l'augmentation du trafic suite à la déviation de Saint-Ambroix, et par exemple dernièrement à la réfection du pont du Rouvillon.
Une opération assez fastidieuse qui se termine enfin. L'entreprise Jouvert a décaissé la chaussée, puis déposé une couche d'enrobé sur la tranchée principale.
Et ceci a nécessité une circulation alternée sur environ 700 mètres, qui a un peu contrarié certains automobilistes qui ne comprennent pas pourquoi ça se fait en été. La réponse est assez évidente : parce que le goudron se pose à chaud et qu'en hiver cette opération est pus difficile s'agissant de petites surfaces.: « C'est un petit mal pour un grand bien ».