jeudi 2 septembre 2010

Effectifs en hausse à Joliot-Curie pour cette rentrée

Chaque année, une ambiance particulièrement solennelle et attendrissante plane sur les cours d’école. La rentrée des classes est un moment solennel de la vie du village, une sorte de nouvel an des écoliers, et des familles. Il y a les tout petits qui entrent à l’école pour la première fois, ceux plus grands qui vont à la grande école et ceux qui changent de classe, avec un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse. On est fièrement habillé comme un sou neuf. On retrouve ses camarades, on a le cœur serré. Pour tous, c’est réellement une nouvelle aventure qui commence. C’est ainsi qu’un  brouhaha particulièrement sympathique planait donc sur la petite communauté scolaire mageoise : enfants, parents, voire grands-parents, attendaient avec une certaine impatience  mêlée d’angoisse pour certains l’appel de leurs enfants, sous le regard du maire et de plusieurs adjoints.
Tout a été fait pour que la rentrée 2010 se passe bien pour les 206 élèves (effectif en nette progression) et 8 professeurs d’école du groupe Joliot-Curie. Divers aménagements, réparations  et réparations diverses ont été effectuées.. L’école bénéficie d’un impressionnant parc informatique. C’est sûr, cette année on a pris la résolution de bien travailler.
L’équipe pédagogique a très peu changé :
Maternelle petite section, Carol Masbon-Charbonnier ,28 élèves – Moyenne section, Dominique Campillo,30 élèves - Grande section, Jeremy Sanz, 22 élèves-  CP, Jérôme Gorce,23 élèves - CE1,Aurélie Meyrueix, 21 élèves- CE2,Julie Sanchez,31 élèves - CM1,Sylvaine Roux, 27 élèves - CM2,Jean-Michel Bros ( Directeur),24 élèves.
Le directeur reçoit sur rendez-vous le vendredi. Tel : 04.66.25.74.93
Rappelons aussi que par mesure de sécurité, le stationnement est interdit le long de rue de l’Abadié, matérialisée par une bande blanche. Le non respect est considéré comme une infraction verbalisable.
Deux parkings de grande capacité sont à proximité  de l’école : place Gilbert Blanc et ancien stade.
Bonne rentrée à tous.