L’ambiance était donc à la fête et à l’émotion.
Voilà 60 ans que, le 21 avril 1951, Edmond et Josane se mariaient devant le maire Eugène Champetier.
Quoique demeurant tous les deux aux Mages, Josane et Edmond ne se connaissaient pas. Il habitait à Larnac et fréquentait l’école de garçons des Mages. Elle demeurait à Meilhen et allait à l’école de filles de Saint-Jean-de-Valériscle où résidait sa tante.
Mais, comme c’est souvent le cas dans les grandes histoires d’amour, le hasard fait bien les choses. Après la guerre, les parents de Josane décidèrent de prendre la gérance du café de la Gare et d’y faire bal pour la jeunesse. Edmond aimait danser. La musique entraînante de l’accordéon qui euphorise et donne des ailes, la jolie fille des patrons qui lui plaît beaucoup, autant d’occasions pour lui d’inviter la belle à valser. Mais ce que ne savaient pas les jeunes gens, c’est que Cupidon s’était invité à la fête. Il décocha sa flèche si fort dans le cœur des jeunes gens qu’elle y restera plantée à jamais.
Après quatre ans de fiançailles, ils se marièrent.
Le jeune couple s’installa à Larnac. Edmond faisait deux journées : d’abord à la mine où il était chef d'équipe mécanicien et ensuite il devenait agriculteur dans ses 35 hectares de terres qui produisaient du blé , des céréales ,du fourrage, des vignes qui donnaient 200 hl de vin et un potager ; sans oublier les vaches dont il vendait le lait, des moutons, des cochons et une basse-cour, jusqu'à 400 volailles:poules, pintades, canards...! Des journées bien occupées et un labeur sans relâche! Mais Edmond n’était pas un gros dormeur: quatre heures de sommeil lui suffisaient pour retrouver son énergie. Il faut dire aussi que sa mère l’aidait « comme un homme ».
Josane quant à elle, éleva leurs trois enfants Sylviane, Marc et Maryline qui leur donnèrent le bonheur d’avoir quatre petits-enfants et trois arrière-petites-filles.
Parallèlement, les qualités humaines d’Edmond et son esprit d’entreprise l’incitèrent à créer de la vie et de l’ambiance dans le village. C’est ainsi qu’il est le cofondateur du comité d’animation mageois, de la Tourette, et le fondateur des Genets de l’Auzonnet, toujours avec le l’aide bienveillante et affectueuse de Josane. D’autre part, son bon sens et son engagement pour les autres le conduisirent à être premier-adjoint au conseil municipal, charge qu’il occupe toujours.
Comme on le voit, une vie bien remplie et une famille très unie toujours présente dans les bons et les mauvais moments. Surtout lorsqu’Edmond tomba gravement malade. Sa guérison, il la doit au professeur Joyeux qui l’a opéré, mais surtout à l’amour indéfectible de son épouse et des siens, sans oublier ses diverses activités, notamment à la mairie et aux Genêts qui l’ont aidé à garder le moral et à surmonter cette dure épreuve.
De très bons souvenirs sont donc attachés à Edmond et Josane Muller qui font à coup sûr partie de l’histoire de notre village des Mages, qu’ils n’ont jamais quitté, sauf pour quelques petites escapades avec le club des genets.
Souhaitons-leur de poursuivre leur route encore très longtemps avec beaucoup de bonheur, d’amour et de tendresse!