mardi 10 mai 2011

Succès du marché artisanal et vide-grenier du Comité d'animation


C’est la quatrième année que le « Comité d’animation mageois » organise simultanément son marché artisanal et son vide grenier. Il faisait un temps superbe ce dimanche 8 mai et beaucoup de curieux, de chineurs ou tout simplement de promeneurs désireux de profiter de cette journée agréable sont venus flâner parmi la cinquantaine de stands installés soit sur la place Gilbert Blanc pour le vide-grenier, soit dans la salle  Fernand léger pour le marché artisanal.
L’ambiance  était donc un brin printanière et chacun s’attardait à la recherche d’une trouvaille parmi une grande quantité d’objets divers ou hétéroclites, meubles anciens, appareils de toutes sortes, ustensiles, gadgets, outils, livres, voire productions artistiques…
A l’intérieur de la salle Fernand Léger, le marché artisanal battait lui aussi son plein. Véritable vitrine du passe-temps et du savoir-faire de personnes adroites et passionnées. Des bibelots, des peintures, des bijoux fantaisie, des vanneries, des confitures, des savons parfumés, et des layettes confectionnées à l’ancienne avec des aiguilles à tricoter. Un geste d’une grande dextérité qu’on ne voit plus guère maintenant et qui rappelle aux anciens de bons souvenirs! Que de temps passé pour un pull-over, qui était plus tard détricoté parce que devenu trop petit, remis en pelote, puis re-tricoté ! Du sur mesure économique ! Une époque pas si lointaine où l’on prenait le temps de bien faire et que ça dure. Autant de pièces uniques qui suscitent l’admiration…
Souvenirs émouvants !
Tout cela dans une ambiance sympathique et familiale!