Nos concitoyens Elza à l'accordéon et Patrick Manca à la technique, ont participé bénévolement à la fête de la semaine Européenne, organisée par l'antenne de la Maison de l’Europe d'Alès animée par Marie Thérèse Kwiatkowska-Petry dont le dynamisme aura permis le succès de ces journées. Le centre commercial Hyper U partenaire de l’opération a abrité un « Village Européen » avec des stands et des animations sur plusieurs pays membres de l'Union Européenne.
Ce n'était pas une première pour Elza. Déjà en 2009, en collaboration avec l’association la polonaise des Cévennes, elle était déjà intervenue lors de la visite du consul de Pologne à Alès. Encore cette fois-ci, toujours avec simplicité et professionnalisme, elle s'est encore investie dans la remise en route de la chorale de nos amis Polonais. Une opération qui aura demandé plus de 12 heures de répétitions afin d’être prêts à recevoir les honneurs du corps diplomatique présent ainsi que des spectateurs.
Pour cette journée Européenne, un autre challenge avait aussi été proposé à Elsa. Celui de jouer avec la chorale polonaise l’Hymne Européen « Ode à la joie » lors de l’inauguration du 11 mai présidée par le député-maire Max Roustan, en présence de consuls ou vice-consuls. Un défi réussi avec brio, qui a cependant nécessité une sérieuse préparation, sous les applaudissements enthousiastes de l'assistance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire