Le vide-grenier organisé par le Comité des fêtes connaît habituellement un grand succès. Le mois dernier, déjà, malgré un temps maussade, plus de 150 exposants étaient venus sur les prés de Trouillas étaler des objets divers et variés. Un succès qui a incité les organisateurs à renouveler l'opération ce dimanche. Cette fois-ci encore, ça a été une réussite et ils étaient nombreux,certains venant de Ganges ou de Montpellier. Le temps superbe a été de la fête et les amateurs ont été nombreux à venir sillonner les allées de cette foire à la brocante familiale. Car ici, il ne s'agit pas d'affairisme, mais de faire des affaires. Il n'y a pas de professionnels. Tout le monde y trouve son compte. Le choix est vraiment éclectique. On y trouve pêle-mêle de tout, pour tous, à bon marché: des vêtements, des jouets, des disques vinyles, des livres, des bibelots, des outils et même des tonneaux. Les "Serres du Valat d'Arias" étant absents, les organisateurs ont fait appel à la "Jardinerie de Rousson" , récemment installée sur notre commune
En quelques années les vide-greniers sont devenus des valeurs sûres de l'économie familiale: tout le monde y trouve son compte, qu'il soit vendeur ou acheteur. Tout cela dans un cadre festif et agréable qui attire beaucoup de monde, curieux , badauds, amateurs de bonnes affaires venus souvent en famille passer un bon moment, un peu comme à la fête. D'ailleurs les volontaires du Comité des fêtes furent fortement sollicités derrière les fourneaux pour préparer quantité de grillades et de frites pour les affamés de midi.
Le comité des fêtes a déjà en ligne de mire plusieurs projets: un autre vide-grenier le 23 septembre, puis une castagnade le 14 octobre, qui seront suivis d'un dernier vide-grenier bourse aux jouets en novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire