Les orages passagers qui se sont succédé en fin d'après-midi, ont considérablement gêné le bon déroulement de la 4ème édition du festival Baob’Art. Du moins pour ce qui concerne le marché artisanal, le village associatif, l'atelier de masques africains, et les expositions diverses qui s'étaient installées à l'extérieur sur la place Gilbert Blanc. Celle-ci a ainsi perdu peu à peu l'éclat et l'ambiance colorés qu'on lui connaît les années précédentes. Beaucoup ont dû plier leur stand plus tôt que prévu.
Par contre, dans les salles mises à la disposition des organisateurs, le public a été assez nombreux, notamment pour la projection-débat « Haïti, la blessure à l'âme » proposé par « Action contre la faim » ainsi que pour les concerts de musique africaine qui ont connu un bon succès.
Cette journée festive aux couleurs de l’Afrique est à l'initiative de nos concitoyens Perrine et Pape Fall. Elle a pour but de mettre en place des projets agricoles dans des villages du Sénégal, ceci afin de permettre à ces villageois d’acquérir une autonomie alimentaire et une source de revenus durables de façon à leur éviter un exode rural qui les emmène la plupart du temps à vivre une grande misère à Dakar, leur capitale. Leur intention est d'ailleurs de partir s'expatrier au Sénégal pour promouvoir les cultures maraîchères et d'arachide.
Leur festival Baob'Art leur permet d'accueillir et promouvoir les associations caritatives qui œuvrent en direction des peuples démunis, d'Afrique, ou d'ailleurs, notamment Haïti.