Ce week-end, le comité mageois des « Femmes Solidaires » a tenu sa traditionnelle kermesse à la salle Fernand Léger. Une manifestation conviviale qui est devenue une institution aux Mages et dans la vallée et qui met chaque année un point d'orgue à une saison très active pendant laquelle ces dames se sont réunies tous les jeudis après-midi à la salle municipale pour confectionner avec beaucoup de professionnalisme des broderies, des dentelles, des coussins, des tapis matelassés, des nappes et des serviettes, des bijoux ou de poupées de chiffon, mais aussi à papoter dans la bonne humeur. Une véritable ruche où l'on se sent bien, avec hélas, particulièrement cette année la disparition brutale de Colette Corbier et Huguette Blanc, deux belles figures de l'association « mais la vie continue, même si on a des peines, même si on vieillit, même si on est de moins en moins nombreuses ». Et c'est grâce à leurs rencontres hebdomadaires qu'elles oublient un peu leurs tracas et leurs rhumatismes.
Leur kermesse est toujours très accueillante. Le dimanche, l'après-midi festif a réuni 70 convives autour d'une paëlla dans une ambiance très amicale .
« Les Femmes solidaires » (ex Femmes Françaises) est une association apolitique qui a été créée aux Mages en 1946. Aujourd'hui elle compte une centaine d'adhérentes qui se réunissent tous les jeudis, organisent régulièrement des lotos, des concours de belote express, et des voyages.
L’ambiance y est toujours extrêmement chaleureuse et les liens amicaux y sont essentiels. Toute nouvelle adhérente sera la bienvenue.