Comme chaque année cette kermesse revêt une connotation particulière puisqu'elle réunit une dernière fois avant l’été une grande partie des Saintflorentins autour de la communauté éducative du village, élèves, enseignants, parents, grands-parents et amis de l’école.
Le temps superbe étant de la partie, la fête s'est parfaitement déroulée.
Une journée qui a commencé le samedi matin par la traditionnelle tournée des gâteaux.
L'après-midi, les jeux pour les enfants ont connu un grand succès.
Puis ce fut le moment très attendu du spectacle des enfants. Avant de remettre un dictionnaire de français-anglais aux 7 élèves qui partent au collège, le maire Gérard Catanèse est revenu sur les derniers changements, la démission de Gisèle Vinolo, maire-adjointe déléguées aux affaires scolaires, les modifications dans la composition du personnel municipal affecté à l'école après le départ en retraite d'Olga Capone, les nouveaux horaires dès la rentrée 2015 dont chaque famille a été destinataire.
Mais, comme chaque fois, le clou du programme, celui que les parents, les papys et les mamies attendent avec impatience, a été le spectacle sur scène des enfants. Chacun a eu son petit moment de gloire sous le regard attendri d'un public tout acquis à sa cause, qui a mitraillé l'événement avec profusion d'appareils photos et de caméscopes.
Rappelons que la société du sou est composée de parents bénévoles. Elle se mobilise autant de fois qu’elle le peut pour apporter son soutien logistique et financier à la communauté éducative de notre école publique. Cela passe par des animations, des fêtes et des lotos destinés à financer certaines activités scolaires ainsi que des manifestations joyeuses telles que les incontournables cadeaux de noël, le carnaval, les goûters, la castagnade, etc...