C'est une tradition, chaque année, au mois de juin, les adhérents du club de « La Tourette » se retrouvent à la salle Aragon de Saint-Florent ( la plus grande de la vallée) pour fêter à la fois la fin du semestre la fête des mères et des pères. Bref, pour passer un bon moment ensemble.
Les maires de Saint-Florent, Gérard Catanèse et des Mages Jean-Claude Paris étaient présents. Des élus dont l'intérêt qu'ils portent au monde associatif est très apprécié par les clubs et associations de leurs communes respectives.
Le club de la Tourette est l'un des plus importants de la région , et si son siège se situe aux Mages, ses adhérents viennent de la vallée de l'Auzonnet voire bien au-delà.
Des seniors qui apprécient les activités très nombreuses et variées qui leur sont proposées, initiées et organisées par une équipe de bénévoles dynamiques qui ne compte pas son temps pour coordonner toutes ces manifestations.
Le repas a été excellent avec champagne et langouste, « digne d'un festin de noces » diront certains gourmets, et la digestion s'est faite sur la piste de danse.
Un remède efficace, véritable cure de jouvence, qui fait oublier aux aînés leurs petits soucis et leurs bobos qui s'effacent tout à coup lorsque l'orchestre démarre.
Pour la présidente Aimée Le Mercier « c'est le but de l'association que de donner un peu de joie et de bonheur ».
La Tourette reprendra ses activités le 8 septembre.
A noter que le club se met à l'heure d'Internet avec la création d'un blog : http://latourette30960.blogspot.fr et une adresse mail tourette30960@gmail.com