La campagne de ramassage des ferrailles et encombrants se termine, enfin !
Une opération harassante qui aura duré presque deux semaines au cours desquelles le camion a été rempli à ras bord avec des matériaux divers et hétéroclites devenus indésirables chez certains administrés.
Il a fallu faire 40 voyages à Cévennes Déchets situé à Saint-Martin-de-Valgalgues, soit plus de 1000 km de trajets aller-retour, sans compter les rotations sur la commune !
Preuve que cette collecte répond à un besoin de la part des administrés.
Mais, comme toujours, cette initiative de bons sens trouve ses limites bornées par le sans gêne et le manque de civisme de certains indélicats.
Car, malheureusement,une fois de plus, on constate que les recommandations ne sont pas respectées au vu du capharnaüm abandonné souvent à la sauvette.
Des gens qui déposent n'importe quoi, y compris des ordures ménagères, sans se soucier des risques sanitaires. La commune possède de nombreux lieux de lieu de tri sélectif et la communauté de communes procède régulièrement au ramassage des ordures.
Rappelons que seuls sont acceptés les ferrailles, meubles en bois, sommiers, matelas, plastiques et que sont refusés les gravats, les ruines, les déchets verts et les ordures ménagères.
Les ferrailles et encombrants doivent être sortis la veille prévue du ramassage, pas avant.
Espérons que cela sera respecté lors de la prochaine campagne qui aura lieu le lundi 7 septembre.