mardi 30 mai 2017

Les Mages : fête des mères et des pères aux Genets

Samedi dernier, environ soixante-dix adhérents du club des "Genets de l'Auzonnet" se sont retrouvés à la salle Fernand Léger pour la fête des mères et par la même occasion celle des pères. 
La présidente Monique Madry a pris la parole pour souhaiter la bienvenue  avec "une pensée pour ceux ou celles qui n'ont pas pu venir. Le comité a bien fait les choses en vous offrant un excellent repas préparé par Bruno traiteur et son équipe et l'animation est assurée par Francis Alain. C'est dans la joie et la bonne humeur que nous allons passer cette journée".
Une fois n'est pas coutume et le maire Jean-Claude Paris est intervenu pour tout d'abord exprimer son plaisir de participer à cette agréable manifestation, mais aussi pour évoquer avec émotion le souvenir du regretté Edmond Muller  " le créateur du Club des Genets et même auparavant à l'initiative de celui de la Tourette, qui a été aussi mon adjoint pendant trois mandats. Récemment nous lui avons  décerné la médaille de la ville, à titre posthume, hélas !  Nous l'avons remise à son épouse à son domicile,  car elle a encore trop de peine  pour participer à une cérémonie officielle…Merci à lui…merci à ceux qui le font aujourd'hui…merci à ceux qui le feront demain !".
L'après–midi a été convivial et chaleureux. L’âge qui avance  ne doit pas reléguer au repli sur soi, à l'isolement et à la tristesse…. Et à voir le succès des clubs de seniors comme les Genets, nul doute que c'est une réussite !
Les  "anciens" ont encore beaucoup de choses à faire et à dire, ne serait-ce que pour le coup de fourchette, la chansonnette, les histoires et des anecdotes drôles ou tristes, les danses chaloupées ...et, au final  l'expérience et la sagesse...