|
56 exposants se sont installés sur le stade de Labadié |
|
Une chasse aux œufs méticuleuse |
|
et Tom Lemajeur, le vainqueur avec son trophée ! |
I
l faisait un temps superbe avec un beau soleil pour le vide grenier organisé par la société du sou de l'école Joliot-Curie qui a attiré 56 exposants sur le stade de Labadie et, l'après-midi, pour la grande chasse aux œufs qui s'est déroulée sur le site des petits pins. Après une recherche minutieuse et appliquée pour trouver les œufs en plastique de différents coloris cachés un peu partout, chaque participant venait chercher sa récompense : un copieux sachet de chocolats.
A noter que le succès de telles opérations ne peut se faire que grâce au dévouement de beaucoup de personnes amies, parents et grands-parents qui militent dans l’intérêt de l’école avec la collaboration de la mairie pour le prêt de matériel ou d'espaces sans lesquels les choses seraient beaucoup plus difficiles. Ainsi, la société du sou des écoles agit autant de fois qu’elle le peut, sur tous les terrains au côté des enfants, des familles et des enseignants.
Cette mobilisation qui se traduit par différentes manifestations permet d'apporter un soutien logistique et financier à la communauté éducative de notre école publique. Cela passe par des animations, des fêtes et des lotos destinés à financer certaines activités ou investissements scolaires tels ceux-cité ci-dessus, ainsi que des manifestations festives telles que les incontournables cadeaux de noël, le carnaval, les goûters, la castagnade, etc...