Jocelyn Reboul et Jean-Jacques Brouard à la pelle et au tractopelle |
Ce programme qui s'étalera sur plusieurs années a été rendu nécessaire non seulement du fait de la vétusté du réseau d'adduction et d'assainissement.
La première tranche est maintenant terminée et il faut raccorder la conduite principale d'eau potable qui arrive directement de la station des Peyrouses en traversant l'ancien carreau de mines.
L'ancien réseau sera définitivement abandonné mercredi lorsque les travaux de raccordement auront été réalisés (Une coupure d'eau a affectera les usagers de 9h à 19h à cet effet).
Cependant, de ce fait, la Société Méridionale de Caisserie qui était elle aussi branchée sur l'ancien réseau à partir du CD51 n'aurait plus été alimentée. C'est pourquoi, avant que le branchement général ne soit réalisé, il a été procédé à un raccordement directement sur la conduite principale au plus court, soit une vingtaine de mètres sur le site même de l'ancien carreau de mine… Un travail réalisé au tractopelle et à la pioche par les employés municipaux Jocelyn Reboul et Jean-Jacques Brouard.