Le chemin du Petit-Paris débouche en déclinaison sur le CD 59. Rien d’anormal à première vue, sauf que lors de gros orages, et malgré les doubles grilles avaloirs censées les absorber,mais vite débordées, les eaux de ruissellement traversent la route et inondent le Mas Rouve (maison Rabe) situé en face avec, pour conséquence, chaque fois, l’inondation du rez-de-chaussée. Un phénomène récurrent qui est apparu petit à petit , au fil des réfections de voirie, avec une superposition de couches successives d’enrobé et de goudron sans qu’il y ait eu de décaissement préalable.
Il convenait donc de régler ce problème en priorité. L’entreprise Jouvert a posé une bordure de 17 m destinée à faire barrage au ruissellement des eaux qui seront ensuite canalisées vers le ruisseau par un caniveau grille de 8 m de long. La partie piétonnière a été recouverte d'un bi-couche.
Le problème semble donc être réglé pour ce qui concerne ce point noir. D'autres ont été recensés par la Mairie et l'Unité Territoriale de Bessèges. Ils se feront au fur et à mesure des financements..