La projection de films et diaporamas sur le passé minier de la vallée, à la salle Aragon de Saint-Florent-sur-Auzonnet , à l’initiative de l'association « La Mémoire des mineurs », a rencontré un tel succès en juin 2015 qu'il fallu proposer une deuxième séance en décembre 2015. Elles ont chaque fois affiché complet.
Et la demande demeure aussi forte de la part de personnes intéressées par le sujet et qui s'estiment un peu frustrées de ne pas avoir vu ces projections. C'est pourquoi,Paul Rouverand, président de l'association la Mémoire des Mineurs a décidé de proposer une séance aux Mages, à la salle Bauquier, le vendredi 31 mars 2017 à 17h00.
Le public pourra voir, ou revoir,avec émotion et tristesse des photos de presse de la catastrophe du Pontil le 19 décembre 1958 (9 morts), celles de Saint-Florent les 2 février 1963 (3 morts) et 3 mars 1967 (5 morts), ainsi que le dynamitage des puits de Molières-sur-Cèze et de Saint-Florent-sur-Auzonnet qui mettaient fin à l'histoire minière de notre région dont la prospérité éphémère a souvent, hélas accompagnée de souffrances et de deuils.
Entrée libre participation.