Gérard Catanèse, Paul Rouverand et Elio Pauletto sont venus visiter le chantier |
La balance poids lourds et le système de pesée sont toujours en place... |
Les quatre pièces autrefois séparées, ne font plus qu'une |
Le bâtiment, constitué de huit pièces en enfilade non communicantes, ainsi qu’environ 2000m² de terrain ont été acquis par la commune qui l’a partagé entre deux associations. La Mémoire des mineurs et l’ACAC.
Dans les trois premières pièces, cette dernière pourra y exposer les tableaux contemporains qui étaient au presbytère, mal commode et humide.
Des toilettes ont été installées dans la quatrième.
Quant aux quatre pièces restantes,elles ont été réunies en une seule après la démolition des murs de séparation, ouvrant ainsi un espace assez conséquent et lumineux. Actuellement, l’eau courante a été installée, et si l’électricité a été raccordée, il manque encore à la distribuer dans toutes les pièces.
Les employés municipaux Philippe Forestier et Jean-Jacques Brouard ont effectué un travail considérable et minutieux. Il a fallu changer les vitres dont la plupart étaient cassées, poser et faïencer les sanitaires. Actuellement il s’agit de poser des contre cloisons de BA13. Suivront ensuite les peintures et l’aménagement extérieur. Pour ce qui concerne la façade, il sera fait appel à un graffeur (comme à l’Aubradou) afin qu’il reconstitue le passé minier suivant des photos d'époque du puits.
L’inauguration devrait avoir lieu en juin sauf imprévu, et en tenant compte de l’emploi du temps des personnalités, dont le Préfet Honoraire Bousiges, Sébastien Turco qui a offert beaucoup de matériel de la mine et l’actuel Préfet Didier Lauga...